Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Immopale, Agence immobilière CALAIS 62100

Calais : 5 idées de sorties avec vos enfants ou petits-enfants

Publiée le 13/06/2018

 

Calais est une commune de 76 402 habitants en région des Hauts-de-France. Grâce à son port d’embarquement et au tunnel sous la Manche, Calais est la ville française en plus proche liaison avec la Grande-Bretagne. Desservie par un vaste réseau de transports (routier, ferroviaires, aéroportuaire, portuaire, lignes de bus…), ce haut de la dentelle se trouve à proximité de plusieurs grandes villes du nord de l'Europe comme Lille, Londres, Bruxelles ou bien Paris. Voici 5 idées de sorties à faire avec vos enfants ou petits-enfants à Calais, proposées par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immopale, votre partenaire immobilier calaisien. 

Calais : des idées de sorties en extérieur 

-Nausicaa, le plus grand aquarium d'Europe. A 36 km de Calais se situe Boulogne-Sur-Mer, autre commune du Pas-de-Calais connue pour abriter le plus grand bassin d’Europe : Nausicaa. Quatrième plus grand bassin au monde, il comprend des aquariums géants, des explorations sous-marines ainsi qu’une médiathèque spécialisée. Nausicaa compte plus de 60 000 espèces marines venues du monde entier. Au programme, une pléthore d’activités qui vous fera découvrir le milieu marin avec surprise et émerveillement. Vous pourrez entre autres nourrir les poissons du récif corallien de l’aquarium ou bien, vous amuser devant les cabrioles des lions de mer. Autant d’activités qui vous feront entrer avec vos enfants, en totale symbiose avec la faune marine !
-Le parc Saint Pierre. Véritable écrin de verdure au centre de la ville, le Parc Saint Pierre vous offre une parenthèse de tranquillité dans un environnement apaisant. Plusieurs installations comme la piste de pétanque ou l’aire de jeux consacrée aux enfants, en font un endroit idéal pour les balades en famille. Le parc accueille : le cercle d’aquariophilie du Calaisis qui propose des expositions sur la faune et la flore aquatiques ainsi que le musée de Mémoire 1939-1945 qui vous fait découvrir l’histoire de la région et de la commune pendant la Seconde Guerre mondiale (crédit photos : ville de Calais).
-Le square Vauban. Cet espace naturel qui mène à la citadelle vous promet de plaisantes promenades le long du canal qui entoure la forteresse de Calais. Le parcours à suivre est riche d’anecdotes historiques et culturelles qui vous feront revivre l’époque de la reconquête de Calais en 1558.

Calais : des idées de sorties à l'abri de la pluie ou de la chaleur

-La cité de la dentelle et de la mode. Ce musée de mode présente à la fois les techniques traditionnelles et contemporaines d’un textile d’exception : la dentelle.  Lingerie, haute couture, métiers à tisser et machines de fonte… Plongez au cœur de l’industrie qui a fait la renommée de la ville. Les visiteurs pourront s’atteler à la création de pièces en dentelle en s’acquittant de frais de fourniture. Des ateliers jeune public qui initient les plus jeunes à cette belle pratique sont également ouverts le mercredi et en période de vacances scolaires.
-Le musée de Mémoire 1939-1945. Anciennement poste de commandement de la Marine de Guerre du port de Calais et centre de transmission du Nord-Ouest de la France, ce musée retrace à travers 21 salles, l’histoire de la commune de Calais lors de la Seconde Guerre mondiale. Sont exposés armes, uniformes, documents et photographies qui vous feront remonter dans le temps, au cœur de la vie quotidienne des soldats allemands durant l’occupation.

Vous envisagez de vous installer à Calais ? Les conseillers de l’agence CENTURY 21 Immopale vous accompagnent efficacement dans vos recherches et dans la concrétisation de votre projet immobilier. Poussez la porte de notre agence située 13 rue Royale à Calais. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité