Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Immopale, Agence immobilière CALAIS 62100

Calais : s'y installer pour sa retraite aussi

Publiée le 14/11/2019

 

Calais est une commune française du département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France. Son port et le tunnel sous la Manche font de Calais une ville aux portes de l’Angleterre. Connue pour sa dentelle fine, la commune de Calais dispose de nombreuses infrastructures modernes pour une vie au quotidien. La gare de Calais-Fréthun relie la commune à Paris en moins de 2 heures. Entre calme et dynamisme, Calais tire profit de ses paysages littoraux de la Côte d’Opale et de son patrimoine riche pour accueillir chaque année de nouveaux habitants, actifs ou retraités. Notre équipe CENTURY 21 Immopale vous propose un tour d’horizon de Calais pour passer sa retraite.

 

Calais : une ville pour savourer sa retraite

Calais attire par son charme et sa qualité de vie. Avec un patrimoine riche conservé dans son centre-ville, la commune profite également des espaces naturels préservés, où il fait bon se promener comme les falaises du Blanc-Nez où l’on observe la faune marine. Bus et navettes fluviales le long du canal, offrent la possibilité de se déplacer sur une grande partie du territoire en toute indépendance. Située aux portes de l’Angleterre, elle bénéficie de la proximité de plages pour une marche iodée au grand air qu’apprécient les retraités Calaisiens. De nombreux projets à courts termes vont très prochainement voir le jour comme la promenade du front de mer qui promet des balades agréables.

 

Calais : les loisirs séniors sur la ville

L’environnement tenant une place prépondérante sur la commune, de nombreux circuits de balades pédestres ont été aménagés pour découvrir le littoral et la commune à son rythme, faire de l’exercice, ou tout simplement remplir ses poumons d’air frais. Le vélo route et des sentiers offrent des promenades au cœur de la nature pour prendre le temps de marcher et de découvrir sa région. 2 piscines offrent la possibilité de nager, été comme hiver. La médiathèque de Calais est le lieu de détente où chacun vient choisir ses futures lectures à emprunter et propose également des clubs de lecture pour échanger autour des derniers ouvrages lus. Le musée des Beaux-arts ainsi que la cité de la dentelle offrent d’agréables visites de loisirs. Le grand théâtre & Gérard Philippe ainsi que 2 cinémas complètent une programmation culturelle riche sur la commune pour tous les âges. Des ateliers spécifiques aux seniors sont dispensés par le CCAS de la ville avec par exemple de la couture, des cours de danse, et de chants, de la gym d’entretien, des randonnées ainsi que des animations spectacles, des voyages organisés et des repas dansants.

 

Calais : les services et structures pour se faire aider

Par la biais du CCAS de Calais (Centre Communal d’Action Sociale), de nombreux services d’aide à domicile sont mis en place sur la ville pour du portage de repas, mais également aide ménagère et à l’autonomie. La ville de Calais dispose d’un centre hospitalier récent (2012) au sein duquel 2 Ehpad (le château des dunes et La Roselière) proposent des chambres individuelles dans leur structure médicalisée quand rester chez soi devient trop compliqué. Ils contiennent des unités spécialisées pour les personnes atteintes de la maladie Alzheimer pour une meilleure prise en charge de ses patients aux besoins particuliers. Une maison de retraite accompagnée de 3 autres EHPAD (maisonnée la Lorraine, les Hortensias et les Lilas) complètent la liste des établissements de seniors en perte d’autonomie.

 

Vous êtes convaincus des avantages de Calais et vous souhaitez vous y installer pour une retraite paisible ? Notre équipe CENTURY 21 Immopale vous accueille au 13 rue Royale pour vous accompagner dans vos recherches d’appartement ou maison. Votre projet d’aménagement sur la commune de Calais bénéficiera de l’expérience et du professionnalisme de nos conseillers immobiliers formés, qui font dans la dentelle, pour que vous puissiez préparer au mieux votre vie de futur retraité à Calais. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité