Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Immopale, Agence immobilière CALAIS 62100

Calais : focus sur l'aménagement du Front de mer

Publiée le 15/04/2020

 

Située dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France, découvrez la ville de Calais. À 2 pas de l’Angleterre, par le ferry ou l’Eurostar, elle dispose des infrastructures indispensables au quotidien, ainsi que d’un cadre de vie agréable avec la présence du littoral de la Côte d’Opale et ses jolies falaises. Les familles apprécient élire domicile à Calais autant que les retraités et les actifs qui rejoignent Paris en 2 h depuis la gare de Calais-Fréthun. Célèbre pour sa dentelle, Calais est aussi connue pour son port dynamique. Voici un focus sur l'aménagement du Front de mer à Calais présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immopale, votre partenaire immobilier Calaisien.

Calais : Localisation et enjeu 

De Blériot-plage au centre de secours, un vaste chantier a commencé allant jusqu’à la digue Gaston Berthe. Afin de créer un quartier porteur et attractif sur le plan économique et touristique, le Front de Mer va être réaménagé pour le plus grand bonheur des habitants de Calais. La culture avec des sculptures de plein air notamment et le développement durable grâce aux travaux d’irrigation et de protection des dunes seront également au cœur du projet. L’objectif est de redynamiser cette partie de la ville de Calais, et l’aménagement va ainsi prendre en compte plusieurs aspects pour tenir les enjeux évoqués tout en préservant la nature et la biodiversité présentes sur le littoral. 

Calais : En quoi consiste cet aménagement ?

Cet aménagement va offrir un nouveau quartier où promenade, jeux et détente seront au programme. L’installation de mobilier urbain s’accompagnera d’un parcours d’activités physiques afin de s’adonner à des exercices sportifs tout en contemplant la plage. Pour ce qui est de la découverte du territoire, des chemins tracés et un belvédère entraîneront les habitants de Calais sur cette nouvelle étendue aménagée. Enfin côté culture on pourra admirer des œuvres artistiques à contempler le long de la promenade pour des balades ludiques et pédagogiques qui compléteront les déambulations du Dragon et de futures autres machines.   

Calais : Les différentes phases

Les travaux pour l’aménagement du Front de mer à Calais seront composés de différentes phases. Actuellement en phase 2 - après les réseaux souterrains et les raccordements d’eau et d’électricité - le chantier s’attaque à la voirie et aux voies qui concerneront les vélos, les piétons et le fameux Dragon de Calais, machine géante de l’artiste François Delarozière qui salue la foule pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Le futur belvédère offrira une vue imprenable sur tout le littoral et le Front de mer de Calais. En 2021, la place, l’aire de jeux, le skatepark, le promenoir en bois accueilleront les Calaisiens et les touristes pour des balades au grand air et des activités de loisirs en famille par exemple. 

 

Ce focus sur l'aménagement du Front de mer vous à plu ? Vous envisagez de vous installer à Calais ? Les conseillers de notre équipe vous accompagnent efficacement dans vos recherches et dans la concrétisation de votre projet immobilier : achat, vente ou location. Poussez la porte de l'agence CENTURY 21 Immopale située au 13 rue Royale et venez découvrir nos biens en exclusivité ou prendre contact pour une estimation au plus juste de votre résidence principale ou secondaire à Calais. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité