Exposition Tilt

Publié le 29/07/2021

Du samedi 26 juin au dimanche 29 août 2021
Divers lieux (Place d'Armes et du Théâtre, Jardins de l'hôtel de ville)

Leurs œuvres ont reçu de telles louanges qu’ils débarquent pour une 4ème saison dans notre cœur de ville.

Place à de nouvelles créations lumineuses pour une exposition à ciel ouvert, belle de jour comme nuit. Une ballade urbaine à apprécier à pied ou en vélo ! Depuis 2018 à Calais, François Fouihé directeur artistique de la Cie TILT et son équipe s’inspirent de l’espace public et se rassemblent autour de la lumière pour créer des structures lumineuses qui sortent de l’ordinaire. De leur imaginaire naissent des objets aux proportions démesurées et des plantes de toutes sortes qui questionnent notre rapport au monde qui nous entoure. Les grands gagnants du trophée de la dernière Fête des Lumières de Lyon reviennent cette année pour une saison 4 avec une exposition urbaine totalement renouvelée sur 3 sites en centre-ville. A voir le jour et la nuit pour en profiter pleinement !

Lieux

  • Les Papyrus - Place d’Armes - NOUVEAU
    • Du haut de ses 6 mètres cinquante, le Papyrus aime étirer ses feuilles au soleil et créer des jeux d’ombres ciselées avec ses feuilles allongées. De  nuit  il  prend  vie  et  s’anime  de  couleurs  vibrantes  qui  changent  incessamment et animent joyeusement l’espace. Les 5 Papyrus comptent bien profiter de la vie nocturne de la place d’Armes.
  • Les Pampas – Jardins de l’Hôtel de Ville - NOUVEAU
    • Des herbes de la pampa regroupées en grands bosquets forment de nouveaux espaces végétaux autour desquels vous pouvez vous promener. Les bosquets composés de 15 Pampas hauts de 4 mètres s’éclairent et s’animent de couleurs pour créer un tableau lumineux fantastique.
  • L'Echinodermus - Place du Théâtre - NOUVEAU
    • Cette plante hirsute inspirée de l'échinocactus déploie son feuillage scintillant à 11 mètres de haut tel un feu d'artifice suspendu dans son vol. Les fruits lumineux ondulent au vent, décrivant une émouvante scénographie. Au bout des tiges, des fruits bleus, jaunes, ou orange s'éclairent à la nuit tombée.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous